L'intégration des acteurs pour l'autonomie des personnes âgées
Structures non médicalisées, elles accueillent des personnes âgées pas ou peu dépendantes. Elles offrent un socle de prestations minimales (administration, restauration, sécurité, entretien…) et des actions de prévention de la perte d’autonomie assurées par du personnel qualifié. La personne est locataire de son logement et bénéficie des mêmes droits qu’à domicile.
elles ont vocation à accueillir des personnes plus dépendantes, nécessitant une aide, un accompagnement et des soins quotidiens. Il existe 3 types d'établissements médicalisés pour les personnes âgées dans l’Hérault
Liste des établissements dans l'Hérault cliquer sur le lien utile en bas de page
L'ADIL un outil au service du public et des acteurs de l'habitat : Vous cherchez à construire, acheter, vendre, louer, faire des travaux ? Avant de vous engager consultez votre ADIL, vous y trouverez gratuitement des conseils neutres, objectifs et de qualité.
L’Agence Départementale d’Information sur le Logement a pour vocation d’offrir au public un conseil juridique, financier et fiscal sur toutes les questions relatives à l'habitat.
Lien vers le site de l'ADIL34
L'accueil familial : L’accueil familial est une solution d’hébergement pour les personnes âgées qui ne peuvent ou ne veulent plus vivre chez elles, momentanément ou définitivement. L'accueil familial constitue une alternative à l’hébergement en établissement.
Lien vers la page de l'accueil familial du Conseil Départemental de l'Hérault